Les portes d’entrée doivent supporter beaucoup pendant l’hiver, des vents violents à la glace et à la neige. Si votre porte présente des signes d’usure grave, il est peut-être temps d’envisager une nouvelle installation de porte.
Serrures glacées
L’un des problèmes les plus courants que vous pourriez rencontrer est les serrures de porte glacées ou gelées. Cela se produit lorsque les serrures de votre porte accumulent trop d’humidité qui gèle ensuite. Cela peut empêcher votre entrée et votre porte-fenêtre de fonctionner comme elles le devraient.
Vous pouvez débloquer la serrure en chauffant la clé et en l’utilisant pour faire fondre la glace. En ce qui concerne la saleté et l’huile accumulées, vous devrez démonter la serrure afin de la nettoyer.
Désalignement
Le désalignement est le plus courant avec les fenêtres et les portes de remplacement en bois. Le bois se dilate et se contracte en fonction de la météo. Il peut également absorber l’humidité si la porte est régulièrement exposée à des conditions humides.
L’une des façons dont vous pouvez gérer cela est de remplacer vos portes par un matériau qui n’absorbe pas autant d’humidité. Sinon, vous devrez peut-être faire appel aux services d’un spécialiste pour vous aider à corriger les problèmes de désalignement.
Décoloration des portes
Les couleurs des portes ont tendance à s’estomper lorsque le matériau est continuellement exposé aux intempéries. La meilleure façon de remédier à ce problème consiste à enduire la porte d’une peinture résistante à l’humidité. Vous pouvez également investir dans une porte en fibre de verre conçue pour résister à la décoloration.
Pour bénéficier d’un travail de professionnel, rapide et efficace, faire appel à un serrurier expérimenté et lui demander d’évaluer votre situation. Si nécessaire, changer les serrures de vos portes est possible à tout moment. Et rappelez-vous qu’il vaut mieux prévenir que guérir.